Notre statut

Homélie.qc.ca est composé d’une équipe de bénévoles, laïcs et prêtre, qui œuvre à la mission et aux objectifs du site.

Notre mission

Diffuser sur le Web la parole de Dieu, le Christ Jésus, notre Seigneur :

en publiant chaque semaine une homélie et une vidéo sur l’évangile du dimanche ;
en suscitant chez les uns et les autres le soutien par la prière ;
en faisant connaître les sacrements par des vidéos ;
en aidant par des vidéos catéchétiques à la croissance et au cheminement personnel de la foi.

Nos objectifs

Assurer la mise sur le site des homélies et des vidéos des dimanches et des catéchèses.
Informer et répondre aux courriels des abonnés.

L’équipe du site
     
André Sanfaçon
André Sansfaçon

Je suis prêtre du diocèse de Montréal, Canada, depuis 1966. J’ai œuvré à titre d’animateur de pastorale auprès des élèves de niveau secondaire et collégial. J’ai aussi exercé un ministère en paroisse à titre de vicaire et de curé. En créant ce site internet, je désire favoriser la promotion de la parole de Dieu et la communion dans la prière.

     

Marcelle LeBel

Professeur de philosophie à la retraite, j’ai conservé l’habitude de l’interrogation même si je fréquente moins les penseurs anciens et modernes. Je préfère maintenant les textes simples, accessibles à tout le monde et, le plus possible, écrits en bon français. La révision des homélies est faite dans cette optique. Ce suivi hebdomadaire me procure d’ailleurs une occasion privilégiée de réflexion chrétienne.

     

Colette Beaudoin

Je suis retraitée de l’enseignement et demeure à Québec, Canada. J’ai œuvré auprès d’enfants handicapés pendant 33 ans et me suis impliquée bénévolement tant sur le plan social que paroissial. Je me joins à l’équipe comme recherchiste de photos et d’images, car je crois que l’internet nous permet aussi de faire connaître le Christ amour et miséricorde.

     

Luc Mathieu

Informaticien depuis plus de 30 ans, actif en pastorale avec André au collège au milieu des années 70 et, il y a quelques années, en catéchèse au sein de ma paroisse avec les jeunes confirmants, mon coup de main aujourd’hui prend la forme d'une aide à la diffusion de la bonne nouvelle.

     

Marc Bergeron

Ingénieur de formation, je travaille dans la région métropolitaine comme gestionnaire aux opérations de systèmes informatique pour une cie de télécommunication. J’ai vécu à Magog où j’ai rencontré André Sansfaçon qui est devenu un ami de la famille grâce à son ministère dominical. En juillet 2006, André m’a fait part de son projet de site internet, une idée qu’il caressait depuis longtemps. J’ai bâti le premier programme informatique du site et le projet s’est concrétisé en janvier 2007. En mai 2007, un nouveau concept du site a pris place et maintenant ma responsabilité, en tant que webmestre, consiste à assurer le suivi, à répondre aux messages électroniques en cas de problèmes ou de suggestions et à regarder ce qui se fait ailleurs.

     

Agnès Bastin Jutras

Dans le mur du silence de Dieu se voudrait modeste vitrail passeur de Sa lumière.

     

Tous droits réservés 2014